4

Newsletter de juillet 2017

L’AFAEL étend son champ d’action
Après les sites de Napho, Saka, Dongphonhae et Phonxay, nous étudions la possibilité d’intervenir à Vangma.
Vangma est une commune isolée située à 75 km au Nord de Vientiane sur la rive du Mékong dans une zone boisée difficilement accessible. Le temps est venu à bout du bâtiment en bambous qui abritait six classes. Sont état nécessite aujourd’hui une reconstruction totale. Le coût de cette opération qui intégrera électrification, isolation et ameublement nécessitera un calendrier étalé et un cofinancement local. Les devis qui nous ont été adressé sont actuellement confiés à l’attention de Jacques Dorr, un ami dont les compétences et la connaissance approfondie du Laos nous sont précieuses.

Une bourse pour Sanoloy
Notre Conseil d’administration a approuvé l’attribution d’une bourse d’étude à Sanoloy, jeune fille engagée dans une formation professionnelle en bureautique et secrétariat administratif. Sanoloy est une ancienne élève de l’école de Napho, établissement soutenu par l’AFAEL.

Un deuxième puits pour l’école primaire de Napho
Lors de notre dernière visite , nous avons constaté la nécessité d’installer un deuxième puits pour répondre au besoin d’arrosage du potager qui alimente la cantine.

                                                                                       Le document complet est disponible dans la rubrique Archives

Les commentaires sont fermés.